Après une première moitié de saison manquée, l'OL est revenu dans la course à l'Europe et ne peut, surtout à une étape du Stade de France, négliger les épreuves de coupes nationales dans lesquelles il est toujours engagé pour décrocher une 18e qualification européenne consécutive. D'autant que le vainqueur de l'épreuve en 2001 et trois fois finaliste (1996, 2007, 2012) n'a jamais perdu à ce stade de l'épreuve, jouant, qui plus est, chaque fois à domicile.
Battu à Rennes (2-0), dimanche en championnat, Lyon a un beau challenge à relever pour se remettre de cette défaite qui a mis fin à une invincibilité de douze matches, dont six victoires consécutives depuis le début 2014, parmi lesquelles une contre l'OM en quarts de finale (2-1). Au tour précédent, . "Ça, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Cela me contrarie car notre adversaire sera d'autant plus mobilisé", craint l'entraîneur troyen Jean-Marc Furlan au sujet de la contre-performance contre le Stade Rennais.
"Il n'y a rien de mieux qu'une bonne claque pour bien aborder le match suivant et il est bon aussi que celui-ci arrive très vite", souligne, de son côté, l'entraîneur lyonnais, Rémi Garde. Ce dernier devra toutefois se passer des milieux Clément Grenier et Yoann Gourcuff ainsi que du défenseur central Samuel Umtiti, suspendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte