1 min de lecture Coupe de la Ligue

Revivez Lyon-Troyes en direct commenté

Lyon recevait Troyes, mercredi 5 janvier, pour la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue. L'OL retrouvera le PSG en finale, le 19 avril.

Bafétimbi Gomis sous les couleurs de l'OL
Bafétimbi Gomis sous les couleurs de l'OL Crédit : AFP/J.Pachoud
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Présentation : Lyon est favori

Après une première moitié de saison manquée, l'OL est revenu dans la course à l'Europe et ne peut, surtout à une étape du Stade de France, négliger les épreuves de coupes nationales dans lesquelles il est toujours engagé pour décrocher une 18e qualification européenne consécutive. D'autant que le vainqueur de l'épreuve en 2001 et trois fois finaliste (1996, 2007, 2012) n'a jamais perdu à ce stade de l'épreuve, jouant, qui plus est, chaque fois à domicile.

Battu à Rennes (2-0), dimanche en championnat, Lyon a un beau challenge à relever pour se remettre de cette défaite qui a mis fin à une invincibilité de douze matches, dont six victoires consécutives depuis le début 2014, parmi lesquelles une contre l'OM en quarts de finale (2-1). Au tour précédent, l'OL avait battu Reims (3-2). "Ça, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Cela me contrarie car notre adversaire sera d'autant plus mobilisé", craint l'entraîneur troyen Jean-Marc Furlan au sujet de la contre-performance contre le Stade Rennais.

"Il n'y a rien de mieux qu'une bonne claque pour bien aborder le match suivant et il est bon aussi que celui-ci arrive très vite", souligne, de son côté, l'entraîneur lyonnais, Rémi Garde. Ce dernier devra toutefois se passer des milieux Clément Grenier et Yoann Gourcuff ainsi que du défenseur central Samuel Umtiti, suspendus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue ESTAC Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants