L'Olympique Lyonnais a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-1), mercredi 15 janvier. L'OL rejoint donc au tour suivant le PSG, qualifié mardi, Nantes et Troyes, passés plus tôt dans la journée.
Sur sa pelouse, Lyon a décroché une victoire méritée. L'équipe semble être de plus en plus à l'aise dans le dispositif tactique en 4-4-2, losange mis en place par l'entraîneur Rémi Garde depuis plusieurs semaines.
La bonne performance lyonnaise est également à mettre au crédit de Yoann Gourcuff, en bonne forme ces derniers temps. Pour son centième match avec l'OL, il a inscrit le premier but de cette rencontre (24e). Le meneur de jeu de 27 ans a bien repris un coup franc de Clément Grenier mal repoussé par Steve Mandanda.
Yoann Gourcuff s'est également illustré dans le deuxième but de Lyon en exécutant un une-deux avec Alexandre Lacazette. Ce dernier a ainsi offert le break à Bafétimbi Gomis par un centre venu de la droite (74e).
Les Lyonnais se sont toutefois fait peur en fin de rencontre après que Jimmy Briand a concédé un pénalty pour une main. André-Pierre Gignac s'est chargé de réduire la marque. Un scénario qui pouvait rappeler le précédent "Olympico" du 15 décembre, en championnat, où Lyon avait mené 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2.
Finalement, après une belle parade d'Anthony Lopes sur un coup franc de Mathieu Valbuena (90+4e), l'Olympique Lyonnais a rejoint le PSG, Nantes et Troyes en demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte