1 min de lecture Coupe de la Ligue

Lyon-Marseille : l'OL dans le dernier carré

COMPTE-RENDU - Lyon s'est imposé 2-1 contre Marseille, mercredi 15 janvier, lors du dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue. L'OL rejoint Paris, Nantes et Troyes en demi-finales.

>
Lyon6Marseille : 2-1 Crédit Image : AFP/J.Pachoud |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'Olympique Lyonnais a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-1), mercredi 15 janvier. L'OL rejoint donc au tour suivant le PSG, qualifié mardi, Nantes et Troyes, passés plus tôt dans la journée.

Sur sa pelouse, Lyon a décroché une victoire méritée. L'équipe semble être de plus en plus à l'aise dans le dispositif tactique en 4-4-2, losange mis en place par l'entraîneur Rémi Garde depuis plusieurs semaines.

La bonne performance lyonnaise est également à mettre au crédit de Yoann Gourcuff, en bonne forme ces derniers temps. Pour son centième match avec l'OL, il a inscrit le premier but de cette rencontre (24e). Le meneur de jeu de 27 ans a bien repris un coup franc de Clément Grenier mal repoussé par Steve Mandanda.

Le spectre du 2-2

Yoann Gourcuff s'est également illustré dans le deuxième but de Lyon en exécutant un une-deux avec Alexandre Lacazette. Ce dernier a ainsi offert le break à Bafétimbi Gomis par un centre venu de la droite (74e).

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

Les Lyonnais se sont toutefois fait peur en fin de rencontre après que Jimmy Briand a concédé un pénalty pour une main. André-Pierre Gignac s'est chargé de réduire la marque. Un scénario qui pouvait rappeler le précédent "Olympico" du 15 décembre, en championnat, où Lyon avait mené 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2.

Finalement, après une belle parade d'Anthony Lopes sur un coup franc de Mathieu Valbuena (90+4e), l'Olympique Lyonnais a rejoint le PSG, Nantes et Troyes en demi-finales de la Coupe de la Ligue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Olympique Lyonnais Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants