L'OL n'a pas laissé place au doute à la suite de son élimination en Coupe de France, jeudi, face à Lens. Les joueurs de Rémi Garde ont pris le match contre Ajaccio par le bon bout, en ne laissant ni le ballon ni les opportunités aux Corses de tenter de perturber l'assurance des Gones sur leur terrain.
Avec un Grenier de plus en plus régulier à la baguette, et qui a pris le jeu en l'absence de Gourcuff, les Lyonnais ont dominé les débats dimanche, en ayant la bonne idée d'ouvrir le score avant la pause, obligeant les Corses à avoir un plan B, qu'ils n'avaient pas vraiment les moyens d'assumer.
Après un début en douceur, Lyon plantait une banderille à la 17e. Lacazette se battait pour garder la balle et la glisser à Miguel Lopes, dont la frappe contrée manquait de lober Ochoa qui la claquait en corner. Lyon avait le ballon mais péchait par manque d'efficacité et à cause d'une défense corse renforcée. Et face à une défense regroupée, c'est une frappe de loin qui est venue délivrée Gerland.
Fofana récupérait un ballon à 20
mètres et plaçait une frappe brossée sous la barre d'un gardien impuissant malgré
sa détente (43e). Un but juste avant la mi-temps qui allait obliger
Ajaccio à sortir. Chose que l'équipe du Président Orsoni fit, avec ses moyens, mais c'est bien l'OL qui allait rester dangereux.
A la 57e minute, Bédimo déposait son vis-à-vis à gauche et servait Briand seul sur un plateau, aux 6 mètres. Mais alors que le but était grand ouvert, l'attaquant de l'OL choisissait de viser entre les jambes et Ochoa détournait en corner. Le remplaçant de Lacazette, sorti sur blessure, avait raté le break. Il restait une grosse demi-heure pour qu'Ajaccio revienne, mais en se découvrant c'est Lyon qui en profitait pour contrer. Bédimo, immense, débordait, entrait dans la surface et déposait un bijou de ballon piqué sur la tête de Briand qui marquait dans le but vide.
Le match semblait alors plié, tant Lyon monopolisait la balle (plus de 60%) grâce à un milieu actif et techniquement supérieur. Gomis ratait le 3-0 au terme d'un slalom qu'il a voulu conclure d'un lob, et Lyon montrait qu'il était un peu trop de facile. D'ailleurs, sur un renvoi défensif approximatif, Oliech trompait Vercoutre (2-1). Mais pour se rattraper, Gomis ajoutait un 3e but, plein de finesse petit filet opposé, après avoir éliminé un adversaire. Un bel après-midi pour les supporters rhodaniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte