1. Accueil
  2. Sport
  3. Lyon - Ajaccio : revivez le direct de la rencontre
1 min de lecture

Lyon - Ajaccio : revivez le direct de la rencontre

DIRECT - L'Olympique lyonnais reçoit l'AC Ajaccio pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, avec l'obligation de gagner pour rester dans la course au podium.

Clément Grenier a été décisif pour l'OL
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »


Éliminé jeudi de la Coupe de France sur son terrain de Gerland par Lens, une équipe de Ligue 2 candidate à la remontée en élite, l'Olympique lyonnais est "remobilisable assez facilement", selon son entraîneur Rémi Garde qui se projette d'ores et déjà sur la réception d'Ajaccio  dimanche.

L'OL, qui a disputé jeudi son 40e match de la saison, peut faire valoir une usure psychologique plus que physique, selon le technicien. "Je ne suis pas inquiet. On ne peut pas être trop bon et flamboyant tous les matches en jouant très souvent. Nous étions tous sincères. Nous espérions faire mieux et avoir plus d'énergie, sans doute, pour nous qualifier. Nous n'avons pas pu mais nous n'avons pas perdu notre football. A nous de ne pas faillir deux fois de suite", prévient Garde.

Celui-ci estime aussi que cette rencontre face à Ajaccio "sera déterminante pour la course vers le haut du tableau". Mais il n'oublie pas les carences affichées face à Lens. Plus que le fait d'avoir fait tourner l'effectif ou d'avoir été contraint de procéder à quelques remplacements, l'entraîneur lyonnais voit comme explications à cette défaite le manque de réalisme offensif dont a fait preuve l'OL et la grande faiblesse sur les phases arrêtées défensives, notamment les corners.

"Je pense que l'équipe alignée pouvait largement obtenir un bon résultat, comme celles que j'ai mises en place en Europa League quelques fois, même si elles pouvaient faire sourire avant les matches", plaide Garde.

À lire aussi

"Dans un effectif, il y a parfois une hiérarchie et des automatismes qui sont meilleurs avec certains qu'avec d'autres. Bien sûr, le 11 qui a permis à l'OL de se redresser est connu mais ce n'est pas pour autant que je n'ai besoin  que de onze joueurs pour livrer une soixantaine de rencontres sur la saison. C'est impossible", explique-t-il. Toujours est-il qu'avec la blessure de Gourcuff, il faudra au moins le remplacer par un milieu de terrain, qui sera Jordan Ferri.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte