L'affaire avait suscité un émoi national, jusqu'à Emmanuel Macron. Kenzo, un petit fan marseillais de 8 ans atteint d'un cancer, et sa famille avaient été agressés en plein match entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille le 3 juin dernier, en Ligue 1. Trois supporters du club corse ont été condamnés, vendredi 8 septembre, à douze mois de prison avec sursis.
Ils ont également interdiction d'assister à des événements sportifs pendant trois ans. Les trois prévenus, âgés de 20 ans, ont reconnu être entrés dans la loge où se trouvait la famille de Kenzo, pour récupérer le maillot de l'OM que portait le père mais ils ont nié toute violence. Ces peines sont inférieures aux réquisitions du procureur.
Le prévenu considéré comme ayant tenu "le rôle principal", en entrant en premier et en portant des coups, doit également payer une amende de 1.000 euros. Les deux autres ont été condamnés à une amende de 500 euros. Le tribunal a ordonné "une expertise psychiatrique" pour le petit Kenzo, atteint d'un cancer au cerveau, et son frère. Les trois supporters doivent également payer 1.500 euros d'indemnités prévisionnelles. Une audience civile aura lieu le 6 mars 2024 concernant les demandes d'indemnisation des parents. Kenzo avait été invité en Corse pour réaliser son "rêve" de rencontrer des joueurs de l'OM, club dont il est un grand fan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte