2 min de lecture Jean-Michel Aulas

Lyon : Aulas "prie tous les jours" pour retrouver la Ligue des champions

RÉACTION - Toujours en course pour le podium en Ligue 1, Jean-Michel Aulas et l'Olympique lyonnais restent fixés sur l'objectif du début de saison : la qualification en Ligue des champions.

Le Stéphanois Bayal Sall et le Lyonnais Bafetimbi Gomis à la lutte lors du derby à Geoffroy-Guichard, le 7 novembre 2013
Le Stéphanois Bayal Sall et le Lyonnais Bafetimbi Gomis à la lutte lors du derby à Geoffroy-Guichard, le 7 novembre 2013 Crédit : AFP / Archives, Romain Lafabrègue
Micro RTL (illustration)
Philippe Audouin et Julien Quelen

Les difficultés financières de l'Olympique lyonnais ne laissaient pas supposer une saison aussi riche que celle accomplie jusqu'à présent. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa et pour la finale de la Coupe de la Ligue, l'OL est également toujours en course pour atteindre le podium en Ligue 1.

Malgré une semaine difficile après la défaite face à Monaco (2-3 lors de la 29e journée), vite oubliée grâce aux trois points pris au Roudourou, le président Jean-Michel Aulas se félicite de faire encore partie de trois tableaux.

"On se retrouve dans une course vers le haut du tableau en championnat, en Ligue Europa et pour la Coupe de la Ligue. Dieu ne nous permettra peut-être pas d'avoir trois miracles mais si on peut à nouveau jouer la Ligue des champions ce serait la meilleure solution pour l'Olympique lyonnais car c'est la plus rémunératrice", a ainsi déclaré le patron des Gones au micro de Philippe Audouin, reporter RTL.

La qualification en Ligue des champions reste l'objectif prioritaire

Si d'ordinaire la métaphore cléricale n'est pas la plus usitée par Jean Michel Aulas, la saison des Lyonnais parait si extraordinaire qu'il bouleverse volontiers ses habitudes. De son propre aveux, le président rhodanien prie même au quotidien pour que son club puisse de nouveau participer à la Ligue des champions. A la question "La C1 est-il le miracle que vous espérez le plus ?", Jean Michel Aulas est sans équivoque: "C'est celui pour lequel je prie tous les jours".

À lire aussi
Houssem Aouar avec Lyon à Lisbonne le 15 août 2020 Ligue 1 Uber Eats
Mercato OL : Aouar, Depay, Dembélé... que vaudra Lyon après la fuite des talents ?

Lancé dans une stratégie de développement économique qui passe notamment par la construction de son stade des Lumières, l'Olympique lyonnais se plait à l'idée qu'une qualification en Ligue des champions puisse donner un petit coup d'accélérateur au processus. Actuellement cinquième à six points du podium, l'espoir passe d'abord par une victoire dans le derby de dimanche soir face au rival stéphanois.

La rédaction vous recommande
concours
Lire la suite
Jean-Michel Aulas Ligue 1 Uber Eats Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants