2 min de lecture

Lyon : Aulas "prie tous les jours" pour retrouver la Ligue des champions

RÉACTION - Toujours en course pour le podium en Ligue 1, Jean-Michel Aulas et l'Olympique lyonnais restent fixés sur l'objectif du début de saison : la qualification en Ligue des champions.

Le Stéphanois Bayal Sall et le Lyonnais Bafetimbi Gomis à la lutte lors du derby à Geoffroy-Guichard, le 7 novembre 2013

Crédit : AFP / Archives, Romain Lafabrègue

Philippe Audouin & Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les difficultés financières de l'Olympique lyonnais ne laissaient pas supposer une saison aussi riche que celle accomplie jusqu'à présent. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa et pour la finale de la Coupe de la Ligue, l'OL est également toujours en course pour atteindre le podium en Ligue 1.

Malgré une semaine difficile aprèsla défaite face à Monaco (2-3 lors de la 29e journée), vite oubliée grâce aux trois points pris au Roudourou, le président Jean-Michel Aulas se félicite de faire encore partie de trois tableaux.

"On se retrouve dans une course vers le haut du tableau en championnat, en Ligue Europa et pour la Coupe de la Ligue. Dieu ne nous permettra peut-être pas d'avoir trois miracles mais si on peut à nouveau jouer la Ligue des champions ce serait la meilleure solution pour l'Olympique lyonnais car c'est la plus rémunératrice", a ainsi déclaré le patron des Gones au micro de Philippe Audouin, reporter RTL.

La qualification en Ligue des champions reste l'objectif prioritaire

Si d'ordinaire la métaphore cléricale n'est pas la plus usitée par Jean Michel Aulas, la saison des Lyonnais parait si extraordinaire qu'il bouleverse volontiers ses habitudes. De son propre aveux, le président rhodanien prie même au quotidien pour que son club puisse de nouveau participer à la Ligue des champions. A la question "La C1 est-il le miracle que vous espérez le plus ?", Jean Michel Aulas est sans équivoque: "C'est celui pour lequel je prie tous les jours".

À lire aussi

Lancé dans une stratégie de développement économique qui passe notamment par la construction de son stade des Lumières, l'Olympique lyonnais se plait à l'idée qu'une qualification en Ligue des champions puisse donner un petit coup d'accélérateur au processus. Actuellement cinquième à six points du podium, l'espoir passe d'abord par une victoire dansle derby de dimanche soir face au rival stéphanois.

La rédaction vous recommande
concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte