1. Accueil
  2. Sport
  3. Le PSG et Ibrahimovic enflamment la presse européenne
1 min de lecture

Le PSG et Ibrahimovic enflamment la presse européenne

REVUE DE PRESSE - La victoire 4-0 du PSG à Leverkusen, lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions, a enthousiasmé l'Europe.

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic fait le bonheur du PSG
Crédit : AFP/P.Stollarz
La rédaction numérique de RTL & Ludovic Vandekerckhove
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain était en démonstration sur la pelouse du Bayer Leverkusen, mardi 19 février. Avec sa victoire 4-0 à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a quasiment assuré sa qualification pour les quarts, avant le match retour du 12 mars.

Cette prestation de haute volée des Parisiens a impressionné les observateurs des quatre coins de l'Europe. Et c'est en particulier la vedette suédoise Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, qui a époustouflé le Vieux Continent. "Mon dieu", a écrit en français l'Express, le tabloïd de la région de Cologne.

"Ibracadabra", c'était le qualificatif qu'on pouvait lire dans la plupart des journaux et sur les sites internet outre-Rhin. Celui qui a pris la tête du classement des buteurs de la compétition avec ses 9e et 10e but de la saison, est crédité de la note de "1" dans Bild, qui parle d'"un résultat infernal". Mais 1 en Allemagne, c'est la meilleure note.

En Espagne, malgré la performance du FC Barcelone, vainqueur 2-0 à Manchester City, la prestation du "Z" a été décortiquée en long, en large et en travers à la télévision. À l'entrée de tous les kiosques espagnols, on peut lire "Le PSG fait peur" ou encore "Super Zlatan" même si Marca relativise en écrivant "Leverkusen et les 8es de finale : trop petits pour le PSG !"

À lire aussi

De l'autre côté de la Manche, la presse anglaise est moins dithyrambique. Mais là encore, il n'y en a que pour "Ibra", auteur de 41 buts en 41 matches toutes compétitions confondues cette saison, rappelle le Daily Mail. "Encore un but incroyable", remarque pour sa part le Daily Mirror, qui pronostique sans trop de risques : "Le PSG a un pied et quatre orteils en quarts de finale".

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte