Les deux hommes sont accusés d'avoir participé à des heurts qui avaient éclaté entre les supporteurs des deux camps après que le Paris FC ait ouvert le score, a précisé ce dimanche 2 mars une source policière, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.
Les deux hommes, âgés de 20 ans et originaires de l'Essonne et du Val-de-Marne, ont été interpellés à la fin du match, qui s'était soldé par une victoire des Parisiens 2 à 0, alors qu'ils s'apprêtaient à remonter dans le bus pour rentrer chez eux.
"Les supporteurs franciliens, qui sont arrivés quasiment à la fin de la première mi-temps suite à l'arrestation de plusieurs d'entre eux sur une aire d'autoroute près de Reims, pour des vols de sandwichs, ont manifesté leur joie et provoqué les Strasbourgeois", selon cette même source. L'un d'entre eux, identifié par un stadier, "a lancé un fumigène en direction des supporteurs de Strasbourg se trouvant de l'autre côté du virage", séparé en deux par un grillage.
Le deuxième supporteur francilien, identifié grâce à une caméra de surveillance, a quant à lui jeté un siège de la tribune, qu'il avait auparavant démonté. Toujours en garde à vue dimanche soir, ils devraient être déférés lundi devant le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte