1 min de lecture Angleterre

Zlatan Ibrahimovic : une réponse tout en poésie à ses détracteurs

Rancunier, l'ancienne star du PSG a accordé une interview à plusieurs journaux britanniques, lundi 2 janvier.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de Manchester United le 26 décembre 2016
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de Manchester United le 26 décembre 2016 Crédit : Magi Haroun/Shutterstoc/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

En octobre, au cours d'une interminable période disette, il n'aurait pas pu se permettre de tenir de tels propos. Deux mois et huit buts en neuf journées de championnat plus tard, Zlatan Ibrahimovic est bel et bien de retour à son meilleur niveau sur les pelouse anglaises... et dans la presse. "Je suis venu en Premier League et personne ne pensait que ça marcherait. Mais comme toujours, je leur ai fait se manger les c*******.", déclare le Suédois à l'attention de ceux qui s'interrogeaient à propos de son arrivée à Manchester United, à 35 ans.

"Cela m'a donné beaucoup d'énergie, croyez-moi, parce qu'ils sont payés pour raconter de la m**** alors que moi je suis payé pour jouer avec mes pieds", poursuit l'ancienne star du PSG dans cette interview accordée à plusieurs journaux britanniques. "Je me sens bien. Je ne sais pas combien de saisons il me reste mais j'en profite. Chaque année, j'avais des touches ici mais ça ne se présentait pas bien, alors je voulais vraiment venir quand tout le monde pensait que j'étais fini. Mes six premiers mois ici ont été incroyables".

Auteur de quatre buts dont un doublé lors de débuts fracassants à la fin de l'été, "Ibra" s'était éteint au début de l'automne avant de renouer avec sa légendaire efficacité face au but. En championnat, il affiche désormais 12 réalisations (trois doublés) en 18 titularisations. En Europa League, le bilan est de deux buts en cinq matches. MU, 6e du championnat anglais à quatre points du podium et 13 du leader, Chelsea, se dressera devant Saint-Étienne en 16es de finale de Coupe d'Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Zlatan Ibrahimovic Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants