Il ne porte les couleurs de Manchester United que depuis quatre mois mais imagine déjà la suite. N'hésitant pas à se comparer à Napoléon, et à faire ce que ce dernier n'a jamais fait, Zlatan Ibrahimovic n'en fait pas mystère : "peut-être que je devrais traverser l'Atlantique et conquérir les États-Unis aussi", déclare l'ancienne star du PSG au quotidien sportif suédois Aftonbladet, mardi 22 novembre.
"La MLS (le championnat nord-américain, ndlr) est une grosse option pour moi, souligne le géant au catogan de 35 ans. Pour le football et tout le reste. Je peux m'imaginer conquérir les États-Unis comme je l'ai fait avec l'Europe. Beaucoup de joueurs restent dans leurs clubs, mais moi j'ai voyagé, comme Napoléon, et j'ai conquis chaque nouveau pays où je posais le pied". À savoir, selon lui, la Suède avec Malmö, les Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam, l'Italie avec la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Milan AC, l'Espagne avec le FC Barcelone et la France avec le PSG.
Concernant son avenir en Angleterre, "Ibra" assure que "ce n'est pas juste une question de football, il y a aussi d'autres paramètres. Comment je me sentirai (en fin de saison, ndlr) ? Physiquement ? Mentalement ? Mais ce n'est pas un problème. Je peux encaisser. Il y avait beaucoup plus de pression au PSG". En 17 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de José Mourinho, l'avant-centre a inscrit 8 buts et délivré une passe décisives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte