Absent lors du match PSG-Chelsea, Yohan Cabaye sera présent pour le match retour en 8e finale de la Ligue des Champions. L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a retenu ce lundi 9 mars un groupe de 20 joueurs, parmi lesquels l'international français, de retour de blessure, pour aller à Londres mercredi affronter l'équipe de José Mourinho.
Yohan Cabaye s'était blessé à la cuisse lors du match face à Caen le 14 février, une rencontre particulièrement difficile pour le PSG, qui avait subi une véritable hécatombe, Marquinhos, Serge Aurier et Lucas ayant également été blessés. Seuls ses deux derniers sont encore en convalescence.
Pour le reste, l'effectif est au complet et le groupe retenu par Laurent Blanc est sans surprise. Face à Chelsea le PSG s'appuiera sur son point fort de 2015, sa défense entièrement brésilienne, renforcée par le retour au sommet de Thiago Silva, l'éclosion de Marquinhos, la forme de David Luiz et la constance de Maxwell.
À nouveau au-dessus du lot en Ligue 1, le capitaine brésilien est désormais attendu à l'étage au-dessus. Face à Chelsea, il a en outre une revanche à prendre. La saison dernière, il avait concédé un penalty à l'aller avant de décevoir à Stamford Bridge, où il avait beaucoup subi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte