1 min de lecture Europa League

VIDÉOS - Lyon-Roma : tous les buts de la victoire lyonnaise

Emmenés par Lacazette et Fekir, les Lyonnais ont dominé les Romains en huitième de finale aller de la Ligue Europa (4-2).

Les Lyonnais félicitent Alexandre Lacazette, buteur face à Zagreb, le 22 novembre 2016
Les Lyonnais félicitent Alexandre Lacazette, buteur face à Zagreb, le 22 novembre 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Lyon a tremblé mais Lyon l'a emporté. Après une première période mitigée, où l'Olympique lyonnais a été dominé par l'AS Roma, les hommes de Bruno Genesio sont rentrés au vestiaire la tête basse avec déjà deux buts encaissés malgré l'ouverture du score rapide de la part de Mouctar Diakhaby (1-0, 8e).

Dos au mur dans ce huitième de finale aller, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont décidé de passer la seconde dès le début de la seconde période. Et de quelle manière. Après un magnifique enchaînement avec Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso a décroché une frappe limpide à l'entrée de la surface permettant aux Gones de recoller au score (2-2, 47e).

>> Excellents en deuxième période, les Lyonnais ont pris une option

Mais l'Olympique lyonnais ne s'est pas arrêté là. Face à la blessure d'Emanuel Mammana, Bruno Genesio a décidé de lancer Nabil Fekir obligeant Maxime Gonalons à redescendre d'un cran. Un choix offensif payant alors que quelques minutes plus tard, le meneur de jeu français inscrivait le troisième but lyonnais de la rencontre sur un bel enchaînement (3-2, 74e).

En toute fin de rencontre, Alexandre Lacazette a envoyé une frappe surpuissante dans la lucarne adverse donnant un peu d'ampleur à la victoire lyonnaise (4-2, 92e). Un but qui concrétise surtout une excellente deuxième période de l'OL. Malgré les deux buts concédés, les Gones ont des raisons de croire en leur chance de qualification avant le match retour jeudi prochain dans la capitale italienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique Lyonnais Coupe d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants