1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Ligue des champions : Dortmund-Real, les buts de Ronaldo et Varane

Le Ballon d'or portugais et le défenseur français ont été les auteurs des deux buts des Madrilène lors du nul concédé face au Borussia (2-2).

Cristiano Ronaldo face au Borussia de Dortmund le 27 septembre 2016
Cristiano Ronaldo face au Borussia de Dortmund le 27 septembre 2016 Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'était sans doute la plus belle affiche de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, affrontait mardi 27 septembre le Borussia de Dortmund, actuel épouvantail de la Bundesliga et qui a passé 6 buts au Legia Varsovie lors de son entrée en lice en C1. Les Allemands développent cette saison un football hyper spectaculaire sur les ailes d'Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang, et la réception d'un Real réaliste sans être flamboyant servait de test aux deux équipes. 

Au terme d'un match inégal mais avec des séquences de haut niveau, le BVB a concédé le nul sur son terrain, en allant même l'arracher après avoir été mené par deux fois. Dès la 17e minute, un contre létal et limpide du Real voyait Benzema amorçait la verticalité du jeu avant de donner à Kroos. L'Allemand renversait vers Ronaldo qui laissait passer vers Bale. Le Gallois talonnait alors pour le Ballon d'Or qui trompait Bürki.

Le Borussia dominait en possession et se créait des occasion, mais il a fallu attendre un coup franc de Guerreiro détourné par Navas sur Raphaël Varane pour voir les locaux revenir au score. Aubameyang poussait le ballon au fond des filets et l'UEFA accordait le but au Gabonais (43e). 

À lire aussi
Les Monégasques applaudissent leur public après leur défaite contre l'Atlético le 18 septembre Ligue des champions
Monaco-Atlético : les Monégasques s'inclinent mais limitent les dégâts

Bien plus réaliste, capables de frapper à tout moment, l'équipe de Zinédine Zidane reprenait l'avantage à la suite d'un centre de Ronaldo repris au second poteaux par Benzema sur le montrant de Bürki. Le ballon revenait sur Raphaël Varane qui marquait dans le but vide (68e). 

Injustement mené, le BVB revenait à la 87e grâce à un missile de Shürrle dans la lucarne de Keylor Navas. Un score de 2-2 légitime qui clôturait un match agréable. Les deux équipes devraient terminer aux deux premières places de la poules, et le match retour est prévu le 7 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Borussia Dortmund
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785023192
VIDÉOS - Ligue des champions : Dortmund-Real, les buts de Ronaldo et Varane
VIDÉOS - Ligue des champions : Dortmund-Real, les buts de Ronaldo et Varane
Le Ballon d'or portugais et le défenseur français ont été les auteurs des deux buts des Madrilène lors du nul concédé face au Borussia (2-2).
https://www.rtl.fr/sport/football/videos-ligue-des-champions-dortmund-real-les-buts-de-ronaldo-et-varane-7785023192
2016-09-28 09:27:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VpvHG9dG1_tMpFcdqIZtNw/330v220-2/online/image/2016/0928/7785026357_cristiano-ronaldo-face-au-borussia-de-dortmund-le-27-septembre-2016.jpg