1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Les buts de la Belgique face à l'Irlande en images
1 min de lecture

VIDÉOS - Les buts de la Belgique face à l'Irlande en images

La Belgique a disposé de l'Irlande 3-0 lors de son deuxième match du groupe E ce samedi 18 juin, avec un doublé de Lukaku.

Romelu Lukaku face à l'Irlande le 18 juin 2016
Romelu Lukaku face à l'Irlande le 18 juin 2016
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La Belgique est enfin entrée dans son Euro 2016 après une première chaotique et brouillonne contre l'Italie. La poule E est donc relancée avec les deux équipes les plus fortes aux deux premières places, et l'Italie assurée de la pole position après deux matches. Mais pour en arriver là il a fallu que les Belges disposent de l'Irlande, et attendre le retour des vestiaires pour signer un réveil tonitruant. Les coéquipiers de Lukaku ont marqué 3 fois en 45 minutes pour enfoncer l'EIRE. 

Dès la 47e minute, De Bruyne menait un contre sur le côté droit avant de servir Lukaku à l'entrée de la surface. Le buteur d'Everton temporisait avant de place la balle du gauche dans le petit filet de Randolph. Enfin la Belgique trouvait la brèche et débloquait la situation. Les Diables rouges pouvait enfin dérouler.

Pour doubler la mise, c'est Axel Witsel qui allait monter au soutien des attaquants. Le milieu du Zenit Saint-Petersbours se retrouvait à la surface pour reprendre de la tête un centre de Meunier. 

Enfin, ciblé par les critiques après la défaite contre l'Italie, Romelu Lukakau signait un doublé. À la suite d'un rush spectaculaire d'Eden Hazard sur 40 mètres, l'avant-centre trompait le gardien adverse et la Belgique claquait un 3-0.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/