1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Euro 2016 : Antoine Griezmann a désormais sa chanson
1 min de lecture

VIDÉOS - Euro 2016 : Antoine Griezmann a désormais sa chanson

L'auteur du doublé, qui a qualifié la France pour les quarts de finale contre l'Eire (2-1), n'est pas le seul joueur de la compétition à être célébré en musique.

Antoine Griezmann avec les Bleus le 26 juin 2016 à Lyon
Antoine Griezmann avec les Bleus le 26 juin 2016 à Lyon
Crédit : SIPANY/SIPA
Cyprien Cini & Loïc Farge

Comment remercier Antoine Griezmann, dont les deux buts en trois minutes ont évidemment fait la différence pour terrasser les Irlandais en huitièmes de finale de l'Euro, dimanche 26 juin ? Le groupe français "The Concept" avait prémonitoirement trouvé la réponse avant le début de la compétition en postant sur Yutube un hymne hommage très sobrement intitulé Antoine Griezmann. La chanson, qui a connu un succès d'estime, est arrivé aux oreilles de l'attaquant des Bleus. "Ma sœur me l’a envoyée par message. Je l’ai trouvé marrante", a déclaré le joueur en conférence de presse au lendemain de la rencontre.

Avec l'Euro, les chansons de groupes plus ou moins aguerris en hommage aux joueurs pullulent. Ainsi, le groupe punk belge "Keeper Volant" a ressorti son tube célébrant la star du ballon rond Eden Hazard. Les paroles ("Eden Hazard, c'est un castard") permettent ainsi de découvrir un nouveau mot ("Castard" signifie costaud en Belgique).

Il y a aussi les chansons de soutien aux Bleus qui arrivent petit à petit, à l'image Hermes Blues Band qui nous offre une version revisitée de I will survive.

À écouter

Euro 2016 : Antoine Griezmann a désormais sa chanson
02:01
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/