1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les supporters applaudissent les forces de l'ordre
1 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les supporters applaudissent les forces de l'ordre

Sur les Champs-Élysées, les supporters venus applaudir le bus des champions du monde remercient aussi les forces de l'ordre.

Encore de nombreux gendarmes et CRS sont mobilisés lundi 16 juillet pour l'accueil du bus des Bleus sur les Champs-Élysées
Encore de nombreux gendarmes et CRS sont mobilisés lundi 16 juillet pour l'accueil du bus des Bleus sur les Champs-Élysées
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Une belle ambiance et de belles images. Lundi 16 juillet, avant l'arrivée du bus des champions du monde sur les Champs-Élysées, il n'y a pas que les Bleus de Didier Deschamps qui ont eu droit aux applaudissements. 

Comme le montre une vidéo d'un journaliste du Figaro, les forces de l'ordre aussi sont remerciées à leur passage devant les supporters. Applaudissements et klaxons retentissent. "C'est vraiment une constante depuis le début de l'après-midi", a constaté notre confrère.

Des images qui tranchent avec celles d'un magasin saccagé, notamment le Drugstore Publicis à Paris. Après la victoire de Kylian Mbappé et ses coéquipiers à Moscou contre la Croatie (4-2), quelques incidents ont éclaté. Dans toute la France, on dénombre 292 gardes à vue, selon le ministère de l'Intérieur.

S'il y a eu quelques débordements et incidents marge des célébrations la veille, en France et dans le monde entier, d'autres images d'union avec les forces de l'ordre ont été capturées.

À lire aussi

Comme ces photos de supporters de l'équipe de France qui ont ainsi célébrer cette Coupe du Monde en saluant gendarmes et policiers à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/