Sadio Mané, attaquant de Southampton, se souviendra longtemps de ce match face à Aston Villa, comptant pour la 37e journée du championnat d'Angleterre. Le Sénégalais de 23 ans s'est illustré lors de la première mi-temps de cette rencontre en inscrivant le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League. Il a en effet inscrit son coup du chapeau, ou hat-trick en anglais, en seulement 2 minutes et 56 secondes. Il améliore le précédent record de Robbie Fowler à Liverpool, qui avait eu besoin de 4 minutes et 33 secondes en 1994.
L'ancien avant-centre du FC Metz a d'abord ouvert la marque à la 13e minute sur un ballon en profondeur mal négocié par deux défenseurs et le gardien. Sur l'action suivante, une relance totalement ratée d'un des arrières centraux permet à Sané de doubler la mise dans un but vide. Puis le dernier, à la 16e minute, est une splendide frappe à l'entrée de la surface qui se loge sous la lucarne de Shay Given. De quoi donner une avance confortable à Southampton, à la lutte pour la 6e place du championnat. Finalement, les Saints l'ont emporté 6-1.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.