1 min de lecture Premier League

VIDÉO - Sadio Mané marque le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League

L'attaquant de Southampton a marqué trois buts entre la 13e et la 16e minute du match contre Aston Villa, comptant pour la 37e journée du championnat d'Angleterre.

Sadio Mané, attaquant de Southampton face à Aston Villa, le 16 mai 2015
Sadio Mané, attaquant de Southampton face à Aston Villa, le 16 mai 2015 Crédit : GLYN KIRK / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Sadio Mané, attaquant de Southampton, se souviendra longtemps de ce match face à Aston Villa, comptant pour la 37e journée du championnat d'Angleterre. Le Sénégalais de 23 ans s'est illustré lors de la première mi-temps de cette rencontre en inscrivant le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League. Il a en effet inscrit son coup du chapeau, ou hat-trick en anglais, en seulement 2 minutes et 56 secondes. Il améliore le précédent record de Robbie Fowler à Liverpool, qui avait eu besoin de 4 minutes et 33 secondes en 1994.

L'ancien avant-centre du FC Metz a d'abord ouvert la marque à la 13e minute sur un ballon en profondeur mal négocié par deux défenseurs et le gardien. Sur l'action suivante, une relance totalement ratée d'un des arrières centraux permet à Sané de doubler la mise dans un but vide. Puis le dernier, à la 16e minute, est une splendide frappe à l'entrée de la surface qui se loge sous la lucarne de Shay Given. De quoi donner une avance confortable à Southampton, à la lutte pour la 6e place du championnat. Finalement, les Saints l'ont emporté 6-1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Foot étranger Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants