Sadio Mané, attaquant de Southampton, se souviendra longtemps de ce match face à Aston Villa, comptant pour la 37e journée du championnat d'Angleterre. Le Sénégalais de 23 ans s'est illustré lors de la première mi-temps de cette rencontre en inscrivant le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League. Il a en effet inscrit son coup du chapeau, ou hat-trick en anglais, en seulement 2 minutes et 56 secondes. Il améliore le précédent record de Robbie Fowler à Liverpool, qui avait eu besoin de 4 minutes et 33 secondes en 1994.
L'ancien avant-centre du FC Metz a d'abord ouvert la marque à la 13e minute sur un ballon en profondeur mal négocié par deux défenseurs et le gardien. Sur l'action suivante, une relance totalement ratée d'un des arrières centraux permet à Sané de doubler la mise dans un but vide. Puis le dernier, à la 16e minute, est une splendide frappe à l'entrée de la surface qui se loge sous la lucarne de Shay Given. De quoi donner une avance confortable à Southampton, à la lutte pour la 6e place du championnat. Finalement, les Saints l'ont emporté 6-1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte