1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Une journaliste remet en place des supporters insultants
2 min de lecture

VIDÉO - Une journaliste remet en place des supporters insultants

Reporter pour la chaîne "CityNews", Shauna Hun n'a pas supporté la vulgarité d'une bande de fans de Toronto.

Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En pleine interview avec des supporters après la victoire du club de football de Toronto, au Canada, Shauna Hunt ne s'est pas laissée faire quand un fan s'est approché, glissant une phrase odieuse à l'antenne. "F**k her right in the p***y", lâche l'un d'entre eux. Loin d'être déstabilisée et alors qu'elle est évidemment encore filmée, la jeune femme ne se prive pas d'aller interpeller le groupe de fauteurs de troubles.

"En gros, vous attendez à côté de moi pour venir dire des horreurs en direct à la télévision", demande-t-elle à la bande hilare. Très fier de lui, l'un des hommes réplique dans un premier temps, assurant qu'il s'apprêtait à recommencer et qu'il s'amuse beaucoup.

Un supporter renvoyé par son entreprise

Mais une fois de plus, la journaliste reste tenace. "Sérieusement, vous dites quelque chose d'horrible à la télévision, dégradant pour les femmes. Pourquoi faite-vous cela, ça vous amuse de m'humilier en direct ?" Déstabilisé, l'homme ne sait plus quoi répondre. "Vous continuez de filmer ?", demande-t-il, inquiet. 

"Oui parce que j’en ai marre de ce genre de chose. Cela m’arrive chaque jour, des dizaines de fois, je me fais insulter par des gens vulgaires comme vous", insiste Shauna Hunt. Et de conclure un peu plus tard face à un adversaire assommé par la tirade victorieuse de la journaliste : “C’est totalement irrespectueux.

Shauna Hunt félicitée sur Internet

À lire aussi

Quelques instants plus tard, un autre supporter, vêtu d'un maillot du club anglais d'Arsenal réitère pourtant le même genre de propos. Apparemment ivre, il assure qu'il continuera, que "c'est drôle, put***, surtout parce que cela se fait aussi en Angleterre." Pour son attitude et des propos qu'il maintiendra jusqu'au bout de la discussion avec la journaliste, il sera finalement renvoyé par son entreprise, choquée par la situation comme le rapporte le Bleacher Report.

Shauna Hunt, elle, s'est attirée la sympathie et le soutien d'un très grand nombre d'internautes et de téléspectateurs. Plusieurs responsables politiques, dont le Premier ministre de l'Ontario Kathleen Wynne, la province où se trouve Toronto, ont salué son attitude courageuse face au sexisme et aux provocations. Une enquête a également été ouverte pour retrouver les autres supporters coupables d'insultes. Ils pourraient écoper d'interdictions de stade à vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte