1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Real Madrid : une énorme bourde avec Denis Cheryshev pourrait lui coûter une défaite par forfait
2 min de lecture

VIDÉO - Real Madrid : une énorme bourde avec Denis Cheryshev pourrait lui coûter une défaite par forfait

Le club espagnol a commis un faux-pas retentissant en alignant en Coupe du Roi l'ailier russe qui était a priori suspendu. Les Madrilènes pourraient connaître une exclusion précoce.

Denis Cheryshev félicité par ses coéquipiers du Real Madrid lors d'un match de Coupe du Roi face à Cadix, mercredi 3 décembre 2015
Denis Cheryshev félicité par ses coéquipiers du Real Madrid lors d'un match de Coupe du Roi face à Cadix, mercredi 3 décembre 2015
Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Voilà une bourde bien gênante pour le Real Madrid. Actuellement dans une passe délicate à cause du jeu peu reluisant produit depuis plusieurs semaines et surtout après la cinglante défaite 4-0 infligée par le FC Barcelone, le club madrilène risque bien d'être exclu de la Coupe d'Espagne. Il s'est pourtant imposé 3-1 sur la pelouse de Cadix, une petite équipe de troisième division. Sauf que l'un des titulaires du Real, l'ailier russe Denis Cheryshev, était en fait suspendu et n'avait donc pas le droit de jouer ce match.

Les médias espagnols assurent en effet que Denis Cheryshev, qui a marqué le premier but du match, avait reçu le 6 match dernier un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes avec Villarreal où il était prêté. Une erreur cocasse qui rappelle celle du FC Nantes en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014.

"Cheryshev, on t'aime"

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur madrilène Rafael Benitez a tenté de se justifier : "Clairement, le club ne le savait pas. Villarreal. La Fédération ne nous avait rien dit. Quand nous l'avons appris, nous l'avons remplacé pour démontrer notre bonne foi". Mais le mal étant fait, Cadix a confirmé avoir déposé un recours pour obtenir une victoire sur tapis vert. Une réclamation qui devrait en toute logique être acceptée.

En tout cas, les supporters de Cadix n'ont pas attendu la fin du match ni la décision à venir sur ce couac pour célébrer la victoire de leur équipe. Durant la rencontre, ils ont donné de la voix pour remercier le Real Madrid et le joueur russe. "Cheryshev, on t'aime", ont-ils ainsi chanté.

À écouter aussi

Quant aux internautes, cette nouvelle a été passablement moquée sur les réseaux sociaux. Le commentaire le plus marquant est d'ailleurs l'oeuvre de Gerard Piqué, le défenseur catalan du Barça, qui a tweeté une série d'emojis riant aux larmes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner