2 min de lecture Le Praud des Bleus

VIDÉO - "On a une génération d'attaquants exceptionnels", estime Pascal Praud

LE PRAUD DES BLEUS - Pour l'épisode 3 de notre Facebook-Live consacré à l'équipe de France de football, Pascal Praud revient sur les attaquants tricolores qui ont marqué les esprits ce week-end.

Pascal Praud dans Le Praud des Bleus
Pascal Praud dans Le Praud des Bleus
Kervin Portelli
Kervin Portelli

Notre journaliste Pascal Praud est de retour en ce mardi 5 avril pour notre Facebook-live consacré à l'équipe de France de football. Dans ce troisième épisode du Praud des Bleus, Pascal Praud revient sur un week-end riche en buts pour les attaquants français. Liga, Premier League, Bundesliga Ligue 1, de nombreux joueurs, titulaires chez les Bleus ou prétendants à une place dans le groupe de Didier Deschamps, ont marqué des points ce weekend.

Karim Benzema a permis au Real Madrid d'égaliser lors du clasico face au FC Barcelone avant de voir son équipe l'emporter. Antoine Griezmann s'est, lui, offert un doublé avec l'Atlético Madrid, portant son total de réalisations à 19 unités.

En Angleterre, Dimitri Payet a émerveillé les supporters de West Ham avec un coup-franc encore somptueux. Anthony Martial seul buteur mancunien contre Everton a donné la victoire aux Red Devils. Outre-Manche, seul Olivier Giroud est resté muet avec Arsenal malgré une large victoire (4-0) face à Watford.

En Allemagne, Franck Ribery monte en puissance et montre qu'il est toujours décisif. Le bavarois a offert la victoire au Bayern de Munich face à l'Eintracht Francfort, avec une reprise de volée acrobatique.

Franck Ribery le revenant, a marqué, même s'il n'y aucune chance pour qu'il soit dans la sélection. Il a marqué un très beau but.

Pascal Praud
Partager la citation

En Ligue 1, bien que défait au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a de nouveau montré l'étendue de son talent en décrochant un frappe imparable dont il a le secret. Autres performances marquantes, celle du petit Ousmane Dembélé du Stade Rennais, qui a brillé face à Reims en inscrivant deux buts tout comme Alexandre Lacazette, lui aussi auteur d'un doublé à Lorient

À lire aussi
Le Praud des Bleus Le Praud des Bleus
VIDÉO - Euro 2016 : Pascal Praud rend hommage à "Didier Deschamps, l'architecte"

André-Pierre Gignac a lui aussi brillé ce week-end au Mexique. S'il n'a pu empêcher la match nul de Los Tigres face à Atlas, il a tout de même ouvert le score pour les siens au quart d'heure de jeu. Des performances donc encourageantes selon notre journaliste, qui nous permettent d’espérer un bel Euro pour l'équipe de France.

Karim Benzema samedi 2 avril 2016 au Camp Nou Crédits : Manu Fernandez/AP/SIPA | Date : 04/04/2016
9 >
Karim Benzema samedi 2 avril 2016 au Camp Nou Crédits : Manu Fernandez/AP/SIPA | Date : 04/04/2016
Franck Ribéry samedi 2 avril 2016 Crédits : CHRISTOF STACHE / AFP | Date : 04/04/2016
Anthony Martial le 2 septembre à Clairefontaine Crédits : AFP/F.Fife | Date : 02/09/2015
L'international français Olivier Giroud sous le maillot d'Arsenal. Les Gunners sont 2e avant d'aborder le Boxing Day. Date : 24/12/2015
Alexandre Lacazette, félicité par ses coéquipiers, a inscrit un doublé contre Lorient Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 03/04/2016
Ousmane Dembélé a inscrit un doublé contre Reims Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 02/04/2016
Hatem Ben Arfa dimanche 20 mars 2016 Crédits : VALERY HACHE / AFP | Date : 20/03/2016
Dimitri Payet incrit un coup-franc direct face à Crystal Palace le 2 avril 2016 Crédits : BPI/Shutterstock/SIPA | Date : 04/04/2016
Antoine Griezmann le 12 mars 2016 Crédits : JAVIER SORIANO / AFP | Date : 14/03/2016
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Praud des Bleus Euro 2016 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants