1 min de lecture Juventus Turin

VIDÉO - Napoli-Juventus : accueil houleux pour Gonzalo Higuain

L'attaquant argentin a fait son retour dans son ancien stade lors du déplacement de la Juventus Turin sur la pelouse du Napoli. Une réapparition pour le moins hostile.

Gonzalo Higuain face à Kalidou Koulibaly lors de Naples-Juventus le 28 février 2017
Gonzalo Higuain face à Kalidou Koulibaly lors de Naples-Juventus le 28 février 2017 Crédit : Andrea Di Marco/AP/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Ce fut l'un des feuilletons du mercato estival 2016. Gonzalo Higuain, attaquant vedette du SSC Napoli, avait rejoint la Juventus Turin pour 90 millions d'euros. Club phare du championnat italien depuis son retour de Serie B (champion depuis 2011) et véritable ennemi des Napolitains, ce transfert a été vécu comme une véritable trahison par les tifosi du club de Faouzi Ghoulam (ancien joueur de Saint-Étienne (entre 2010 et 2014).

Depuis cette date "Pipita" est donc devenu l'ennemi numéro un du stade San Paolo. Juste après son départ des tags insultant envers l'Argentin décoraient les murs de la ville, ses maillots étaient brûlés

Le speaker du stade de Naples "Decibel" Bellini avouait "un accueil particulier" pour Higuain : "Ce choix de partir dans une équipe qui est notre ennemie a fait de lui aussi notre ennemi, au sens sportif. C'est une histoire d'amour qui s'est terminée brutalement, sans raison. C'est quelqu'un qui a pris ma fille dans ses bras, on l'a tous aimé. Ce choix, on ne l'a pas compris et on ne l'a pas digéré. Moi je l'ai mal vécu."

Le Turinois a passé trois saisons dans la baie de Naples et y a inscrit 91 buts en 146 matches. Avec le Napoli il a gagné une Coupe d'Italie et une Supercoupe d'Italie en 2014. Lors des traditionnelles annonces d'équipes , le numéro neuf turinois a été sifflé au point de ne plus entendre le speaker du stade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Juventus Turin Serie A Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants