1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Mené 3-0 en Ligue Europa, le Borussia Dortmund réussit à s'imposer
2 min de lecture

VIDÉO - Mené 3-0 en Ligue Europa, le Borussia Dortmund réussit à s'imposer

Face aux modestes Norvégiens de Odds BK, les joueurs allemands ont réussi un formidable retour, portés notamment par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Mené 3-0 en Ligue Europa, le Borussia Dortmund réussit finalement à s'imposer
Mené 3-0 en Ligue Europa, le Borussia Dortmund réussit finalement à s'imposer
Crédit : VEGARD WIVESTAD GROTT / NTB SCANPIX / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Avant même le début du match, il régnait une atmosphère surréaliste dans le stade de Odds BK, club norvégien finaliste de sa dernière coupe nationale. Dans l'arène de 12.000 sièges, plusieurs centaines des célèbres supporters noir et jaune du Borussia Dortmund avaient pris place, munis de drapeaux et de fumigènes, pour donner à ce banal tour de barrage de Ligue Europa une saveur toute particulière. Et cela n'a pas manqué de se vérifier dès les premiers instants de la partie. 

Un but encaissé après seulement 13 secondes de jeu, un deuxième vingt minutes plus tard avant une vilaine faute de main du portier Roman Weidenfeller : à la 22e minute du match, le grand d'Europe qu'est le Borussia Dortmund perdait déjà 3-0 contre une équipe sans aucune référence au niveau continental à l'exception d'éliminations rapides au début des années 2000. Principale incriminée, une défense apathique dans laquelle les joueurs d'Odds BK se sont engouffrés sans aucune difficulté pour placer des têtes libre de tout marquage ou simplement pour ajuster en face à face un portier à côté de son match

Mais loin de se laisser abattre et sans doute poussés par la ferveur de leurs nombreux fans qui avaient fait le déplacement, les Allemands se sont rapidement repris. Grâce à un but de l'ancien Stéphannois Pierre-Emerick Aubameyang, à l'affût pour reprendre une frappe repoussée par le gardien, ils ont d'abord réduit la marque avant la mi-temps. 

En deuxième période, c'est un véritable siège de la cage adverse qui s'est organisé, les attaquants du BVB se retrouvant sans cesse face au but derrière lequel était situés leur chaud public. Tour à tour, Shinji Kagawa et Aubameyang encore ont permis à Dortmund de revenir à hauteur, avant qu'Henrik Mkhitaryan ne lui donne la victoire d'une tête bien placée

À lire aussi

Un retournement de situation impressionnant au cours duquel l'addition aurait pu être bien plus salée pour les Norvégiens. Pendant la rencontre, le Japonais Kagawa, l'Arménien Mkhitaryan et le Gabonais Aubameyang ont tous touché les montants adverses, avant que ce dernier ne manque un but tout fait sur un ballon qui paraissait pourtant bien simple à pousser au fond des filets. 

Pour célébrer cette victoire qui devrait permettre au Borussia de voir la phase de poules de Ligue Europa, les joueurs ont évidemment tenu à féliciter leurs supporters, remarquables tout au long d'un match qu'ils n'ont cessé d'animer par leurs chants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/