Dimanche 30 août, le choc de la 2e journée de Liga fleurait bon le championnat de France. Du côté des locaux du FC Séville, Adil Rami, Benoît Trémoulinas ou encore Kévin Gameiro ont notamment foulé la pelouse, comme Yannick Ferreira-Carasco ou Tiago pour les visiteurs, les Madrilènes de l'Atlético. Mais c'est un Français qui n'a jamais arpenté les terrains de Ligue 1 qui a fait le spectacle.
Pur produit de la formation espagnole, Antoine Griezmann a effectivement rayonné au Sanchez Pizjuan, dans la lignée de sa belle prestation de la journée précédente. À la 35e minute, l'ailier de l'équipe de France a d'abord réussi une improbable passe décisive à terre, alors même qu'il subissait une faute. Sur le dos, il est parvenu à glisser la balle à Koke pour l'ouverture du score.
En fin de rencontre, Griezmann était encore là pour parachever la large victoire à l'extérieur de l'Atlético Madrid (3-0). Sur un une-deux parfaitement réalisé, le Français a délivré sa deuxième passe décisive de la soirée, cette fois pour Jackson Martinez, recrue star des Colchoneros et auteur pour l'occasion de sa première réalisation sous le maillot madrilène. Une nouvelle performance de choix marquée par plusieurs gestes de classe pour l'attaquant des Bleus, qui attaque décidément très fort sa deuxième saison dans la capitale espagnole. Sur les quatre buts de son club depuis le début du championnat, il en a inscrit un et en a offert deux autres à ses partenaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte