Auteur de son 16e but de la saison en Liga mardi soir face à son ancien club de la Real Sociedad, Antoine Griezmann n'a pas souhaité fêter sa réalisation pour le club à qui il doit d'être arrivé au plus haut niveau. "Jamais je ne fêterai ça. Les gens de la Real Sociedad m'ont beaucoup donné et j'en suis là grâce à eux", a ainsi déclaré l'attaquant français à la télévision espagnole.
S'ils lui ont demandé comment il allait, ses anciens coéquipiers n'ont pu que constater l'excellente forme sportive dans laquelle le natif de Mâcon se trouve actuellement, lui qui a égalé son meilleur total de buts dans le championnat espagnol. Désormais international français et tête d'affiche de la Liga ibérique, le jeune homme de 24 ans était arrivé à la Real Sociedad 10 ans auparavant, dans des circonstances qui lui ont forgé un mental d'acier.
Obligé de quitter ses parents pour accomplir son rêve, "Grizi" avait été recalé de plusieurs centres de formation français, et notamment celui de l'Olympique lyonnais, avant de recevoir l'apprentissage à l'espagnole qui en fait aujourd'hui un joueur différent. Du haut de son mètre 75, le garçon arrivé à 14 ans a compliqué la vie de son ancien club mais lui donne bien des raisons d'être fier de son travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte