Vainqueur de son 4e derby d'affilée pour la première fois depuis 1970, Manchester City a également bien préparé la réception du CSKA mercredi, décisive pour son avenir een Ligue des champions. Si cela ne fait pas décoller le champion en titre, cela lui permet de revenir à six points de Chelsea et surtout de reprendre seul la 3e place avec trois points d'avance sur Arsenal notamment.
En alignant à leur tour un 3e match sans victoire, les Red Devils, qui viennent de prendre deux points sur neuf, reculent eux à la 8e place. Avec toujours 13 unités au compteur ils comptent désormais deux fois moins de points que les Blues et ont probablement dit adieu au rêve insensé de Louis Van Gaal de se mêler avec City à la lutte pour le titre.
Le Néerlandais pourra en vouloir longtemps à Smalling, logiquement averti une seconde fois (39e) huit minutes après s'être amusé à contrer le dégagement de l'impeccable Hart. La température, tiède jusque-là, a alors grimpé subitement et la rencontre a changé de visage. United, qui avait pris le contrôle des opérations à 11 s'est ensuite arc-bouté en défense à 10.
Privée d'au moins trois penalties (42, 45, 56) qui s'imposaient sûrement mais qui auraient peut-être accablé MU aux yeux de l'arbitre, l'équipe de Manuel Pellegrini ne s'est pas découragée et a fini par forcer le verrou. Évidemment grâce à Agüero (63e), qui prend seul la tête du classement des buteurs sur une belle volée après la mise en orbite de Clichy par Touré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte