1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Le très joli coup-franc de James Rodriguez
1 min de lecture

VIDÉO - Le très joli coup-franc de James Rodriguez

Contre l'Inter de Milan en match amical, le milieu colombien du Real Madrid a réussi une frappe lointaine parfaite.

Le très joli coup-franc de James Rodriguez
Le très joli coup-franc de James Rodriguez
Crédit : Capture d'écran / SkySports
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Alors que la saison des matches amicaux bat son plein pour les équipes européennes, les plus grands clubs du monde ont décidé de se confronter dans une sorte de mini-championnat disputé sur trois continents : l'International Champions Cup. Après des affrontements de prestige entre le FC Barcelone et Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain et Chelsea aux États-Unis, c'était au tour de l'Inter de Milan et du Real Madrid de s'opposer ce 27 juillet, en Chine cette fois. 

Et la rencontre n'a pas manqué d'offrir du spectacle aux spectateurs venus nombreux pour voir deux des écuries les plus populaires du monde. Avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sur la pelouse, ce sont les Espagnols qui se sont imposés facilement (3-0), mais c'est bien James Rodriguez qui s'est surtout illustré dans ce match, inscrivant un très beau coup-franc en fin de rencontre, quelques minutes seulement après son entrée sur le terrain. 

D'une frappe limpide réussie de près de 30 mètres, le brillant meneur de jeu colombien a fait étalage de sa justesse technique. Plus tôt dans le partie, l'attaquant Jesé avait ouvert le score sur un enchaînement remarquable au cœur de la défense adverse, avant de voir le défenseur français Raphaël Varane marquer à la manière d'un véritable attaquant

Le Real Madrid empoche donc une deuxième victoire très large après avoir déroulé contre les Anglais de Manchester City. Pour l'Inter, nouveau club du milieu français Geoffrey Kondogbia, c'est une deuxième défaite de rang après celle concédée contre les rivaux de l'AC Milan, marquée par l'extraordinaire réalisation de Philippe Mexes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/