La France se mesurait à la surprenante équipe d'Islande en quart de finale de "son" Euro, dimanche 3 juillet au Stade de France. Pendant ce temps-là, Kervin Portelli et son acolyte Ryad Ouslimani se sont rendus à quelques kilomètres de Saint-Denis, au Lemon Iceland, un bar islandais situé dans le 2e arrondissement de la capitale.
Avant le coup d'envoi, Thelma, supportrice islandaise, drapeau en main, prédit une victoire de son pays. Mais très vite (12e minute), les Bleus prennent l'avantage par Olivier Giroud puis double la mise (20e) grâce à Paul Pogba de la tête sur corner. "Comme quoi, c'est plus efficace que des touches longues", lance Ryad.
À la pause, le tableau d'affichage indique 4-0 pour la France ; Dimitri Payet et Antoine Griezmann ont frappé aux 43e et 43e minutes. Thelma y croit encore. Les Islandais reprennent espoir avec le but du 4-1 signé Kolbeinn Sightorsson (56e). Mais trois minutes plus tard, Giroud en remet une couche. En fin de match (84e), Birkir Bjarnason soulève de nouveau les applaudissements des fans des "Vikings". Insuffisant, toutefois, pour faire douter les Bleus.
"On les a tapés sévère", résume Kervin. "On n'a toujours pas tremblé, mais je pense qu'on tremblera en demie", ajoute Ryad. Ce sera contre l'Allemagne, jeudi 7 juillet (21h) au stade Vélodrome de Marseille. "Rendez-vous pour un vrai match de football", conclut Kervin.
Pendant toute la durée de l'Euro 2016, lors de chaque match de l'équipe de France, retrouvez "Le mauvais joueur" sur le compte Snapchat de RTL.Téléchargez l'application dans l'Apple Store et Google Play. Pour nous ajouter, entrez le nom "rtlfrance" dans le moteur de recherche ou scannez le snapcode ci-dessous.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.