Connu pour son manque de régularité et ses frasques, Mauricio Pinilla n'en reste pas moins un joueur capable de gestes extraordinaires. Lors de la Coupe du monde au Brésil, le Chilien était passé à quelques centimètres de qualifier son pays, lors du quart de finale contre le pays hôte, mais il avait vu sa frappe heurter la transversale.
Samedi 4 avril, sous le maillot de son club italien de l'Atalanta Bergame, il a cette fois inscrit un but absolument phénoménal, qui devrait rester dans les annales et faire (un peu) oublier sa frappe du Mondial. Sur un coup-franc qui semblait destiné à une reprise de la tête, Pinilla a eu une inspiration proprement géniale, décidant de tenter un retourné acrobatique.
Un geste loin d'être naturel, étant donnée la trajectoire de la balle, mais qui a tout simplement donné lieu à l'un des buts de l'année, si ce n'est le plus beau. Malgré l’incroyable réalisation de son attaquant, le club de Bergame a pourtant fini par s'incliner (1-2) face au Torino, et risque de devoir lutter pour sa survie en première division jusqu'aux dernières journées du championnat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.