Il n'était plus apparu dans le groupe professionnel du Bayern Munich depuis neuf mois, et une blessure contractée à la cheville en mars 2015 en Ligue des champions sur le terrain du Chaktior Donetsk. Pour son grand retour sous les ordres de Pep Guardiola, Franck Ribéry s'est illustré à peine cinq minutes après son entrée en jeu à Mönchenglabdach.
L'ancien Marseillais, à la suite d'un beau mouvement collectif, a battu le gardien adverse d'un plat du pied dans le petit filet opposé. Mais cette réalisation n'a pas permis au triple champion d'Allemagne en titre d'éviter sa première défaite de la saison en Bundesliga (3-1) lors de la 15e journée du championnat. Le Bayern, toujours large leader, n'avait pas perdu en championnat depuis le 16 mai dernier à Fribourg (2-1) en clôture de l'exercice 2014-15. Il s'agit du deuxième revers de la saison toutes compétitions confondues après la défaite à Arsenal (2-0) en phase de poules de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte