Le 28 octobre, le site web de la chaîne de télévision américaine CNN a publié un article sur une femme retrouvée morte gelée dans un caisson de cryothérapie, avec une photo où l'on voit la tête du footballeur français dans un tel appareil, pratique courante chez les sportifs de haut niveau. Vendredi 6 novembre, Franck Ribéry a demandé auprès de CNN la somme d'1,5 million de dollars (1,37 million d'euros) pour avoir utilisé cette image. Son avocat, maître Carlo Alberto Brusa, explique cette démarche au micro de RTL : "Utiliser l'image de Franck Ribéry pour illustrer la cryothérapie et notamment le fait qu'elle puisse provoquer la mort, c'est quand même une association très morbide qui a été faite sans autorisation de la part de CNN."
Mais réclamer autant d'argent pour un footballeur qui gagne des sommes conséquentes n'est-il pas indécent ? "L'indécence, c'est l'utilisation de l'image de Franck Ribéry", rétorque maître Brosa. "Nous parlons quand même de la chaîne la plus importante au monde. En utilisant une image de Ribéry, ils ont considéré que cela pouvait faire le buzz car il est mondialement connu. Et cette somme pourrait être reversée pour des œuvres de charité ou des recherches médicales."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte