1 min de lecture Football

VIDÉO - Francesco Totti prend un selfie en plein match

VIDÉO - L'emblématique capitaine de l'AS Rome s'est distingué dimanche 11 janvier en inscrivant un doublé dans le derby face à la Lazio (2-2)... et en se prenant en photo sur la pelouse après son deuxième but.

>
Francesco Totti prend un selfie sur le terrain après avoir marqué contre la Lazio de Rome Crédit Image : AFP/A.Solaro | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le 141e derby de la capitale italienne a tenu toutes ses promesses grâce à Francesco Totti, auteur d'un doublé en deuxième période pour son 40e match contre le voisin. Le capitaine de l'AS Rome a d'abord repris avec succès un centre de Strootman (48e) avant de s'envoler pour une reprise acrobatique à la réception d'une passe de José Holebas (64e). 

J'ai eu l'idée cette semaine

Francesco Totti
Partager la citation

Totti, âgé de 38 ans, a ainsi marqué son 239e but en Série A, qui est aussi son 11e dans le derby romain, un record absolu célébré par un selfie (autoportrait en Français). "J'ai eu l'idée cette semaine. Marquer mon 11e but (dans le derby), ça a été un moment inoubliable", a déclaré le héros du jour. 

>
Le 1er but de Totti contre la Lazio, dimanche 11 janvier 2015 Durée : |

La Roma revient de loin

L'AS Rome était pourtant mal embarquée après un but de Mauri, bien servi par Anderson (25e) pour la Lazio, avant que le passeur ne devienne buteur quatre minutes plus tard (29e), pour sa sixième réalisation en six matches. 

Mais les changements de Rudi Garcia à la mi-temps, Strootman à la place de Nainggolan et Ljajic pour Florenzi, ainsi que la classe de Totti ont permis à la "Louve" de marquer un point et de rester à trois longueurs du leader, la Juventus Turin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Italie AS Rome
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants