Une victoire sans importance de la Pologne contre l'Ukraine qui ne permet pas aux coéquipiers de Robert Lewandowski de chiper la première à l'Allemagne. Les Polonais restent deuxième du groupe C avec 7 points et devancent l'Irlande du Nord (4 points). En huitièmes de finale, les hommes d'Adam Nawalka affronteront la Suisse, deuxième du groupe A, le samedi 25 juin, à 15h, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.
Dans un match très serré entre les deux équipes, il a fallu attendre la 54e minute et un exploit individuel de Jacub Blaszczikowski pour voir la Pologne ouvrir le score. Sur un corner joué à deux, le joueur prêté à la Fiorentina par Dortmund reçoit le ballon à droite dans la surface de réparation. Il efface Rotan d'un crochet intérieur avant d'ajuster Pyatov d'une frappe du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne. Le seul but d'une rencontre pourtant dominée par des Ukrainiens auteurs de 19 tirs contre 9 pour la Pologne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte