1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : Portugal-France, le but d'Eder en image
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : Portugal-France, le but d'Eder en image

Privé de Cristiano Ronaldo, le Portugal a battu la France (1-0) et remporte le championnat d'Europe grâce à un but d'Eder en prolongation.

Samuel Umtiti à la lutte avec Eder, lors de la finale de l'Euro Portugal - France, dimanche 10 juillet
Samuel Umtiti à la lutte avec Eder, lors de la finale de l'Euro Portugal - France, dimanche 10 juillet
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Sébastien Martins

Le Portugal a brisé la malédiction et remporte son premier titre majeur à l'échelle internationale. Au bout des prolongations, la Selecção est venue à bout de l'équipe de France (1-0). Pourtant, tout avait mal débuté pour les Portugais qui ont rapidement été privés de Cristiano Ronaldo. Dominés durant toute la rencontre, les hommes de Fernando Santos n'ont rien lâché et ont finalement été récompensés en prolongation.

Comme un symbole, c'est Eder, l'attaquant de la Selecção, souvent décrié pour sa technique maladroite, qui a délivré tout un peuple grâce à une frappe puissante du pied droit à ras de terre permettant de battre Hugo Lloris (109e). Grâce à cette réalisation, le Portugal a battu la France pour la première fois depuis 1975. Les Bleus avaient notamment privé la Selecção de finale en 1984, 2000 et 2006.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/