1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : les joueurs islandais fêtés en héros à Reykjavik

Défaits par la France (5-2) en quart de finale après un parcours historique, les Islandais ont été accueillis dans leur pays par un ultime "clapping".

>
Euro 2016 : les joueurs islandais fêtés en héros à Reykjavik Crédit Image : Brynjar Gunnarsson/AP/SIPA | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Ils n'ont pas gagné l'Euro 2016, mais c'est tout comme. Les Islandais, battus la veille par l'équipe de France (5-2) en quart de finale de l'Euro 2016 après un parcours exceptionnel, ont été accueillis en héros à leur retour sur l'île lundi 4 juin. "Les contes de fée, ça existe encore ! C'est rare - si tant est que cela se soit déjà passé - de nous unir, nous Islandais, comme vous l'avez fait sur les terrains de foot", a salué le Premier ministre Sigurdur Ingi Johannsson, en accueillant l'équipe. Des dizaines de milliers de supporters étaient réunis au parc Arnarholl, où avait été installé un écran géant pour les deux derniers matches de l'Islande.
Pour le plus grand plaisir de leurs fans, les héros du jour ont entonné avec eux le fameux "hu", ce cri viking - qui serait en fait écossais - ponctué de frappements de mains, sous l'oeil ému du Suédois Lars Lagerbäck, le sélectionneur qui a quitté ses fonctions. 

En début de soirée, l'avion de l'équipe avait atterri à l'aéroport de Keflavik, à environ 40 kilomètres de la capitale, après avoir fait un passage à basse altitude au-dessus de la ville, où les attendaient des dizaines de milliers de supporters.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Islande Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants