1 min de lecture

Euro 2016 : Un supporter de l'Islande poignardé en plein Paris

Un Anglais, supporter de l'Islande, a été poignardé dimanche 3 juillet après le match France-Islande près de la Gare du Nord à Paris.

Une voiture de police (illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Anne-Laure Poisson & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 5 juillet, il était peu après 23h et le match France-Islande venait de s'achever sur la victoire des Bleus quand l'agression s'est produite devant une brasserie de la rue de Dunkerque, qui longe la façade de la gare du Nord à Paris dans le Xe arrondissement. Un anglais, supporter de l'Islande pour l'occasion a été poignardé. Le jeune homme de 25 ans se promenait avec sa compagne quand il a été attaqué au couteau. D'après celle-ci, citée par Le Parisien, c'est un "différend verbal" qui "serait à l'origine de l'agression". La victime, un policier britannique en vacances, a été transportée puis opérée à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi mais ses jours ne sont plus en danger.


L'arrestation de l'agresseur présumé a été permise par les employés des brasseries environnantes ainsi que par l'intervention d'un policier, hors service, qui passait dans le quartier et a entendu des cris. L'auteur présumé a été interpellé, son mobile n'est pas encore défini mais devant ses déclarations il a finalement été transporté à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info