Dimanche 5 juillet, il était peu après 23h et le match France-Islande venait de s'achever sur la victoire des Bleus quand l'agression s'est produite devant une brasserie de la rue de Dunkerque, qui longe la façade de la gare du Nord à Paris dans le Xe arrondissement. Un anglais, supporter de l'Islande pour l'occasion a été poignardé. Le jeune homme de 25 ans se promenait avec sa compagne quand il a été attaqué au couteau. D'après celle-ci, citée par Le Parisien, c'est un "différend verbal" qui "serait à l'origine de l'agression". La victime, un policier britannique en vacances, a été transportée puis opérée à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi mais ses jours ne sont plus en danger.
L'arrestation de l'agresseur présumé a été permise par les employés des brasseries environnantes ainsi que par l'intervention d'un policier, hors service, qui passait dans le quartier et a entendu des cris. L'auteur présumé a été interpellé, son mobile n'est pas encore défini mais devant ses déclarations il a finalement été transporté à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte