1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : Angleterre-Pays de Galles, les buts en images
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : Angleterre-Pays de Galles, les buts en images

Grâce à des buts de Vardy et Sturridge, les "Three Lions" se sont imposés jeudi 16 juin contre les "Dragons" (2-1), qui avaient ouvert le score sur un coup franc de Bale.

Gareth Bale jeudi 16 juin 2016 sur la pelouse du stade Bollaert
Gareth Bale jeudi 16 juin 2016 sur la pelouse du stade Bollaert
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Gregory Fortune & Sébastien Martins

En ouvrant le score pour le Pays de Galles jeudi 16 juin à Lens face à l'Angleterre, Gareth Bale succède à Zinédine Zidane, dernier joueur à avoir marqué un coup franc direct à l'Angleterre lors d'un Euro, en 2004. Le joueur du Real Madrid s'est illustré à la 42e minute d'un match jusqu'ici dominé par les partenaires de Wayne Rooney. 
C'est le deuxième but de Bale sur coup franc direct dans cet Euro 2016, après celui inscrit lors de la victoire contre la Slovaquie à la 10e minute (2-1), samedi 11 juin à Bordeaux. Ce but n'a toutefois pas suffit aux Gallois, battus sur le fil (2-1) par leur voisin. Le Pays de Galles 2e du groupe B derrière l'Angleterre, 4 points) jouera sa place en 8es de finale lundi 20 juin (21h) à Toulouse face à la Russie (1 point), qui peut elle aussi encore se qualifier pour le tour suivant.

Winamax vous propose les meilleurs cotes pour parier sur l’EURO 2016

Entré à la mi-temps à la place de Harry Kane, l'attaquant de Leicester Jamie Vardy n'a ensuite eu besoin que de dix minutes pour remettre l'Angleterre sur les bons rails. Sur un centre venu de la gauche de Daniel Sturridge, Ashley Williams renvoyait le ballon vers son propre but. Vardy, seul dans les six mètres, fusillait à bout portant Wayne Hennessey (56e). 

Le coaching de Roy Hodgson s'avérait finalement payant dans les derniers instants de la partie. Également entré à la mi-temps à la place Raheem Sterling, Sturridge s'appuyait sur Vardy dans la surface de réparation, se faufilait entre les défenseurs gallois et délivrait toute son équipe grâce à un pointu dans un trou de souris (92e). L'Angleterre retrouvera la Slovaquie (3e du groupe avec 3 points), toujours lundi 20 juin (21h), à Saint-Étienne pour son dernier match de poules.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport