1 min de lecture Euro 2016

VIDÉOS - Euro 2016 : folle séance de tirs au but, Özil, Bonucci, les buts d'Allemagne-Italie en images

Mené 1-0 après un but de Mesut Özil (65), la Squadra Azzura a égalisé sur un penalty de Leonardo Bonucci (78e), samedi 2 juillet à Bordeaux. Mais la Mannschaft s'est finalement qualifié aux tirs au but (6-5).

Mesut Özil en juin 2016 en France
Mesut Özil en juin 2016 en France Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Il a fallu attendre la dernière demi-heure de ce choc annoncé entre l'Allemagne champione du monde en titre et une Italie très impressionnante depuis le début du tournoi pour assister à des buts. C'est la Mannschaft qui a trouvé la faille la première. Suite à un très bon travail de Mario Gomez côté gauche, Hector a centré vers Mezut Özil, qui a devancé Emanuele Giaccherini pour trompé Gianluigi Buffon (65e). 
Dans les cordes, l'Italie est toutefois revenue au score 13 minutes plus tard sur un penalty transformé par Leonardo Bonucci après que Jerome Boateng a touché le ballon du bras dans sa surface (78e). Rien n'était ensuite marqué dans la prolongation et c'est donc dans une folle séance de tirs au but que les deux équipes se sont départagées. L'Allemagne sera donc l'adversaire de l'équipe de France en demi-finale, si les Bleus écartent l'Islande dimanche 3 juillet au Stade de France.

SERVICE
La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Euro 2016 Italie Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants