Les Bleues auraient surement rêvé d'une entrée plus convaincante dans cette Coupe du monde de football, mais elles ont su très vite relever la tête. Tenues en échec face à la Jamaïque (0-0), les joueuses d'Hervé Renard ont rebondi face au Brésil, avec une victoire (2-1) qui était déjà quasiment capitale. Les Bleues ont montré un bien meilleur visage, galvanisées sans doute par le discours d'avant-match de leur sélectionneur Hervé Renard, devenu maître dans l'art de trouver les bons mots.
"Peu importe s'il y a 500 Français contre 15.000, c'est pas grave, l'ambiance est pour tout le monde. On se nourrit de ça, on avance avec ça. Il faut sortir avec la tête haute et dès les premières secondes, il faut y aller", a-t-il lancé dans le vestiaire de l'équipe de France samedi à Brisbane. Dans cette vidéo publiée sur Twitter par l'équipe de France, on peut voir Hervé Renard, en chemise blanche, se donner à quelques envolées lyriques : "Libérez-vous ! Osez ! Faites-le ! Sans cesse, cet esprit d'avancer, de ne jamais renoncer, toujours aller de l'avant".
"Vous allez bien vous échauffer comme la dernière fois, mais vous allez mieux commencer ce match que la dernière fois, sans leur laisser un centimètre de répit", a-t-il lancé pour remonter les Tricolores.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte