1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les Sénégalais ont-ils inventé la meilleure danse ?
1 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les Sénégalais ont-ils inventé la meilleure danse ?

Les joueurs du Sénégal et leurs supporters semblent s'être imposé sur le terrain de la danse, grâce au "thieuguine challenge", une danse faite de mouvements de gauche à droite.

Marie Sasin

Le Sénégal joue sa qualification pour les 8es de finale jeudi 28 juin, face à l'équipe de Colombie. Le pays est la dernière nation d'Afrique encore en lice dans la compétition. Les joueurs et leurs supporters se sont déjà imposés sur le terrain de la danse avec le "thieuguine challenge”, la danse des "Lions de la Teranga" explique Courrier international.

Les mouvements sont faciles à reproduire. Ce sont des balancements de gauche à droite en faisant des petits pas. La danse a été popularisée par les joueurs eux-mêmes qui la font avant chaque match, puis reprise par les supporters. 

"Les vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux et sur le site d’information sénégalais Sénégo les montrent réaliser le pas de danse sur la place de l’Obélisque à Dakar, malgré la pluie, ou encore à la Défense, le centre des affaires de Paris", explique Courrier international.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/