1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Copa America : le Brésil éliminé dès la phase de poules
1 min de lecture

VIDÉO - Copa America : le Brésil éliminé dès la phase de poules

Deux ans après l'humiliation subie lors de "son" Mondial face à l'Allemagne, la Seleção a vécu un nouveau cauchemar dimanche 12 juin avec une défaite face au Pérou (1-0) aux États-Unis.

Gregory Fortune & AFP

Cette fois, la défaite est controversée mais le résultat est le même. Deux ans après l'humiliante déroute en demi-finale de "sa" Coupe du monde - défaite 1-7 face à l'Allemagne -, le Brésil a connu une nouvelle désillusion lors de la Copa America 2016. Battus par le Pérou (1-0) à Foxborough, dans le Massachusetts, sur un but marqué de la main par Raul Ruidiaz à la 75e minute, les hommes de Dunga terminent 3es du groupe B derrière leurs vainqueurs du jour et l'Équateur, qui les avait tenus en échec (0-0). Le festival face à Haïti sur le score de... 7-1 n'aura donc été qu'un feu de paille.

La Seleção, qui n'avait besoin que d'un match nul pour se qualifier, n'avait plus quitté aussi tôt une Copa America depuis 1987Après l'Uruguay, voici donc une deuxième cador au tapis avant même les quarts de finale de cette Copa du Centenaire. Pour mémoire, le Brésil avait abordé cette compétition sans sa star Neymar, ménagée en vue des Jeux Olympiques 2016 à Rio, où il tentera d'offrir le seul titre qui manque à son pays. Déjà contesté avant le tournoi, Dunga pourrait faire les frais de ce nouveau camouflet.  

Copa America : le programme de la suite de la compétition

Quarts de finale :    
16 juin  : États-Unis - Équateur à Seattle (Q1)
17 juin : Pérou - Colombie à East Rutherford (Q2)
18 juin : 1er du Groupe C/2e du Groupe D à Foxborough (Q3)
18 juin : 1er du Groupe D/2e du Groupe C à Santa Clara (Q4)


Demi-finales :
21 juin : vainqueur Q1/vainqueur Q3 à Houston 
22 juin : vainqueur Q2/vainqueur Q4 à Chicago

À lire aussi

Match pour la 3e place :
25 juin à Glendale

Finale :
26 juin à East Rutherford

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/