Première surprise de la Copa America 2016, qui oppose les équipes du continent américain sur terrain de foot : l'Uruguay rate complètement son rendez-vous disputé aux Etats-Unis. L'équipe est éliminée après seulement deux matches : l'un contre le Mexique (3-1), l'autre contre le Venezuela. Pourtant candidat déclaré au titre, la Celeste a été battue ce jeudi soir avec un score de 1 à 0.
Dans le déroulé de la rencontre, Salomon Rondon a marqué à la 36ème minute après un tir de plus de 50 mètres par Alejandro Guerra. Pour les uruguayens, c'était une soirée cauchemardesque, en particulier pour l'attaquant parisien, Edinson Cavani. "El Matador" est resté totalement muet face aux Aztèques. Il a manqué deux fois l’occasion de
marquer et de relancer les siens dans la course à la qualification, a échoué à récupérer un ballon à bout portant à la 31ème minute. À la 89ème minute, enfin, il rate
complètement sa cible, pourtant seul face au gardien.
Contraint à cause d'une blessure de rester sur le banc des remplaçants, Luis Suarez n'a pas masqué sa frustration. En effet, l'entraîneur de la sélection uruguayenne choisit de ne pas le faire rentrer en fin de rencontre. Sur les images, on le voit cogner du poing sur la vitre du banc. Luis Suarez est un coutumier des comportements peu académiques : il a déjà mordu plusieurs de ses adversaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte