1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Berlusconi dérape encore à propos de Balotelli
1 min de lecture

Berlusconi dérape encore à propos de Balotelli

"Une femme qui sort avec un Noir, ça me dégoûte", déclare l''ancien président du Conseil des ministres italien dans une vidéo volée qui refait surface dans la presse transalpine.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Mario Balotelli est à la une du quotidien L'Équipe jeudi 13 octobre, à la veille du match entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais comptant pour la 9e journée de Ligue 1. Mais depuis quelques heures, c'est surtout pour les propos polémiques tenus à son encontre par Silvio Berlusconi que le nom de l'attaquant italien revient. 

Une vidéo volée refait en effet surface dans la presse transalpineL'ancien président du Conseil des ministres, 80 ans, y apparaît en pleine discussion avec des femmes. Il parle notamment de la relation amoureuse du buteur niçois avec le mannequin Raffaella Fico et déclare : "Je vous le dis, une femme qui sort avec un Noir, ça me dégoûte." L'une de ses interlocutrices lui fait remarquer qu'elle aussi est noire. "Il Cavaliere" lui rétorque : "Non, toi c’est différent, tu as juste la peau tannée".


Il y a quelques mois, alors que Balotelli jouait sous les couleurs de son club, le Milan AC, Berlusconi avait déjà choqué en évoquant sa couleur de peau. "Nous avons un riche vivier de talents, avec Mario Balotelli, qui est italien, même s’il a passé trop de temps sous le soleil", avait-il lancé sur Sky Sports. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/