Nice, leader du championnat, pourra bien aligner Mario Balotelli dans son choc face à l'Olympique Lyonnais, le 14 octobre prochain pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a annulé le carton rouge infligé à l'attaquant italien lors du match de la 8e journée contre Lorient (2-1).
Alors qu'il venait de donner la victoire grâce à un superbe enroulé du pied droit, le néo-Niçois de 26 ans avait été expulsé pour deux avertissements successifs. Il a d'abord été sanctionné pour avoir célébré son but en retirant son maillot, puis à la suite d'un début d'altercation, tête contre tête, avec le défenseur Steven Moreira. Ce dernier a également vu l'avertissement reçu à ce moment retiré.
L'arbitre de Nice-Lorient, Olivier Thual, avait rapidement "convenu que les deux cartons jaunes", à l'encontre de Balotelli et de Moreira, "ont été sortis précipitamment et n'auraient pas dû être donnés", avait expliqué au quotidien L'Equipe le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte