Silvio Berlusconi vient d'être condamné une nouvelle fois. Mais le "Cavaliere" ne risque pas de finir derrière les barreaux...
Le tribunal de Naples a condamné, ce mercredi soir 8 juillet, l'ex-chef du gouvernement italien à trois ans de prison pour corruption de sénateur. Mais cette peine ne sera jamais appliquée. En effet, la condamnation ne sera pas mise en oeuvre car le délit en question sera prescrit à l'automne, bien avant un éventuel jugement en appel. La peine a été prononcée par la présidente du tribunal Isabella Romani en l'absence de l'accusé. Silvio Berlusconi a été condamné pour avoir acheté le sénateur d'opposition Sergio De Gregorio. Il lui aurait versé 3 millions d'euros entre 2006 et 2008, afin qu'il adhère à son propre parti et affaiblisse le gouvernement Prodi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte