1 min de lecture

Amiens-Lyon : l'OL s'en sort miraculeusement

COMPTE-RENDU - Lyon, vainqueur sur le fil à Amiens (2-1), a réussi à conserver sa seconde place au terme d'un match relativement fermé au stade de la Licorne.

Houssem Aouar félicité par Nabil Fékir après son doublé face à Amiens, le 10 décembre 2017

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est ce qu'on appelle une victoire à l'arrachée. Lyon, vainqueur sur le fil à Amiens (2-1) après avoir été mené au score jusqu'à la 79e minute, a réussi à conserver la seconde place de Ligue 1.

Surpris d'entrée de match par les joueurs d'Amiens, grâce à l'opportunisme de Serge Gakpé (1-0, 9e) les Lyonnais ont fait preuve de répondant. Et c'est une nouvelle fois la jeunesse locale qui a sauvé le club lors de ce dimanche 10 décembre. Houssel Aouar a d'abord recollé au score (1-1, 79e) avant d'offrir la victoire aux siens dans les ultimes secondes du match sur un service de Mariano Diaz (1-2, 94e). Quelques minutes plus tôt, Gaël Kakuta avait pourtant l'opportunité de donner l'avantage aux siens. Mais son penalty s'est écrasé sur le poteau (88e).

Ce cinquièmes succès de rang à l'extérieur permet aux hommes de Bruno Génésio de conserver cette place de dauphin et de mettre la pression sur l'Olympique de Marseille, qui reçoit l'AS Saint-Étienne, toujours en grande difficulté, en clôture de cette journée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info