En Direct
1 min de lecture
Houssem Aouar félicité par Nabil Fékir après son doublé face à Amiens, le 10 décembre 2017
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est ce qu'on appelle une victoire à l'arrachée. Lyon, vainqueur sur le fil à Amiens (2-1) après avoir été mené au score jusqu'à la 79e minute, a réussi à conserver la seconde place de Ligue 1.
Surpris d'entrée de match par les joueurs d'Amiens, grâce à l'opportunisme de Serge Gakpé (1-0, 9e) les Lyonnais ont fait preuve de répondant. Et c'est une nouvelle fois la jeunesse locale qui a sauvé le club lors de ce dimanche 10 décembre. Houssel Aouar a d'abord recollé au score (1-1, 79e) avant d'offrir la victoire aux siens dans les ultimes secondes du match sur un service de Mariano Diaz (1-2, 94e). Quelques minutes plus tôt, Gaël Kakuta avait pourtant l'opportunité de donner l'avantage aux siens. Mais son penalty s'est écrasé sur le poteau (88e).
Ce cinquièmes succès de rang à l'extérieur permet aux hommes de Bruno Génésio de conserver cette place de dauphin et de mettre la pression sur l'Olympique de Marseille, qui reçoit l'AS Saint-Étienne, toujours en grande difficulté, en clôture de cette journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte