Titularisé à la dernière minute par Joachim Löw en raison d'une blessure de Sami Khedira à l'échauffement, Christoph Kramer ne se souviendra jamais des 30 minutes les plus importantes de sa jeune carrière, alors qu'il disputait, à 23 ans, la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine.
Le jeune international allemand, victime d'une commotion cérébrale, a de fortes chances de ne jamais retrouver la mémoire des 30 minutes passées sur la pelouse du Maracanã avant d'être remplacé par Andre Schürrle.
Les médecins sont sûrs que mes souvenirs ne reviendront pas
Christoph Kramer, international allemand
"Les médecins sont certains que mes souvenirs de ce pan de la finale du Mondial ne reviendront pas", a ainsi déclaré le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach au magazine Focus daté de lundi dernier.
Quelques jours plus tard, l'arbitre du match, l'Italien Nicola Rizzoli, a raconté à la presse que Kramer était allé le voir après le coup reçu et lui avait demandé: "Arbitre, c'est la finale là?"
Ses souvenirs referont peut-être surface le 3 septembre prochain, puisque Kramer, sélectionné par Joachim Löw pour les premiers matches amicaux post-mondial y retrouvera la Mannschaft et... L'Argentine, dans un remake de la finale de la Coupe du monde qui lui échappe pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.