1 min de lecture Allemagne

Un champion du monde allemand perd tout souvenir de la finale face à l'Argentine

Christoph Kramer, sorti au bout de 30 minutes après un choc avec Ezequiel Garay, ne retrouvera jamais les souvenirs de cette demi-heure passée sur le terrain face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde.

Christoph Kramer soulève le trophée à son retour en Allemagne, le 15 juillet 2014
Christoph Kramer soulève le trophée à son retour en Allemagne, le 15 juillet 2014 Crédit : AFP/R.Michael
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Titularisé à la dernière minute par Joachim Löw en raison d'une blessure de Sami Khedira à l'échauffement, Christoph Kramer ne se souviendra jamais des 30 minutes les plus importantes de sa jeune carrière, alors qu'il disputait, à 23 ans, la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine. 

Le jeune international allemand, victime d'une commotion cérébrale, a de fortes chances de ne jamais retrouver la mémoire des 30 minutes passées sur la pelouse du Maracanã avant d'être remplacé par Andre Schürrle. 

Les médecins sont sûrs que mes souvenirs ne reviendront pas

Christoph Kramer, international allemand
Partager la citation

"Les médecins sont certains que mes souvenirs de ce pan de la finale du Mondial ne reviendront pas", a ainsi déclaré le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach au magazine Focus daté de lundi dernier. 

Quelques jours plus tard, l'arbitre du match, l'Italien Nicola Rizzoli, a raconté à la presse que Kramer était allé le voir après le coup reçu et lui avait demandé: "Arbitre, c'est la finale là?"

À lire aussi
L'équipe de France a hérité de l'Allemagne de Joachim Low et du Portugal de Fernando Santos dans son groupe, à l'Euro 2020 Euro 2020
Les infos de 7h - Euro 2020 : les Bleus dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne et le Portugal

Ses souvenirs referont peut-être surface le 3 septembre prochain, puisque Kramer, sélectionné par Joachim Löw pour les premiers matches amicaux post-mondial y retrouvera la Mannschaft et... L'Argentine, dans un remake de la finale de la Coupe du monde qui lui échappe pour le moment. 

La rédaction vous recommande





 

Lire la suite
Allemagne Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants