1 min de lecture

"Un but de PlayStation !" : le compliment de Luis Enrique à Ousmane Dembélé après son lob fou contre le LOSC

Auteur d'un doublé ce vendredi 16 janvier au soir contre le club lillois, le Ballon d'Or s'est offert un superbe but lobé. De quoi enchanter l'entraîneur parisien.

Ousmane Dembélé

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Fanny Rocher

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le plus beau but de la saison ? Ousmane Dembélé, auteur d'un doublé contre le LOSC ce vendredi 16 janvier au soir, a émerveillé le Parc des Princes en lobant la défense lilloise après l'avoir dribblée et en inscrivant un superbe but à la 64e minute de jeu. 

"Je voulais tirer en une touche, après je rate un peu le contrôle et je vois le défenseur qui vient sur moi, donc j'essaie de me mettre sur mon pied gauche et je vois le gardien qui a avancé, donc j'ai tenté et ça m'a réussi", a expliqué l'attaquant au micro de BeinSport

Célébré par un Parc des Princes en fusion, Ousmane Dembélé a également ravi son entraîneur Luis Enrique. "C'est un but de PlayStation, quand tu prends tous les boutons en même temps", a salué le coach. "Tout le monde aime ce type de but, moi aussi", a-t-il ajouté. 

"C'est tout ce qu'on aime dans le foot", a reconnu de son côté l'entraîneur lillois Bruno Genesio : "qualité technique, lucidité, talent, lucidité, réalisation du geste juste, on n'est pas Ballon d'Or par hasard", a-t-il poursuivi.

À lire aussi

Le récital d'Ousmane Dembélé, très en jambes jusqu'à son remplacement en fin de match, est la confirmation de son embellie des dernières semaines, après des mois de blessures et de méforme. Une excellente nouvelle pour Paris, qui apparaissait à court d'idées et d'énergie ces dernières semaines, après une première partie de saison valeureuse malgré une infirmerie remplie.

À écouter

LA QUOTIDIENNE - Ousmane Dembélé : un retour au plus haut niveau est-il possible cette saison ?

00:12:44

Pour autant, Luis Enrique en attend plus. "Ce que j'espère d'Ousmane, c'est plus que juste marquer un ou deux ou trois buts, mais c'est sa capacité à mener l'aspect défensif, et sur ça il faut que toute l'équipe s'améliore", a demandé le coach du PSG.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info