Laurent Blanc a reçu le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive ce dimanche 8 mai. Il s'agit de son troisième puisqu'il avait aussi été récompensé lors du sacre de Bordeaux en 2008. Son Paris Saint-Germain a réussi une saison presque parfaite sur la scène nationale.
Avec 29 victoires en Ligue 1, cinq matches nuls et seulement deux défaites contre Lyon (2-1) le 28 février et Monaco (0-2) le 20 mars, les joueurs de la capitale se sont assurés le titre de champion de France dès la 30e journée et une victoire à Troyes (0-9).
Ils ont aussi d'ores et déjà ajouté deux lignes supplémentaires au palmarès du club avec la coupe de la Ligue gagnée aux dépens de Lille (2-1) et le trophée des champions remporté au mois d'août contre Lyon (2-0). Le PSG pourrait même réaliser son deuxième quadruplé en deux saisons en cas de victoire en finale de coupe de France contre Marseille le 21 mai 2016.
Le "Président" n'a toutefois pas permis au Paris Saint-Germain de "rêver plus grand" au niveau continental puisque son équipe a de nouveau été éliminée en quart de finale de ligue des Champions contre Manchester City. Le coaching de Laurent Blanc a même été remis en question à l'issue de la double confrontation contre les "SkyBlues", un adversaire qui semblait pourtant à la portée de ce PSG et de ses ambitions.
Sans coupe aux grandes oreilles, le Paris Saint-Germain peut tout de même se consoler avec une saison pleine de records. En battant le Gazélec d'Ajaccio samedi 7 mai, les joueurs de Laurent Blanc ont encore amélioré le record de points (92) en une saison de Ligue 1 et pourrait même relever encore la barre en cas de succès lors de la dernière journée.
Le PSG détient désormais aussi le record du nombre de victoires (29) et celui du nombre de points glanés à l'extérieur (44), il va également battre celui du plus grand nombre de points d'écart avec le deuxième du classement (27) et celui du plus grand nombre de buts marqués en une saison toutes compétitions confondues (134).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.