1 min de lecture Trophée des champions

PSG - ASM : qui diffuse le Trophée des champions ?

Le premier choc de la saison, avant la reprise officielle de la Ligue 1, opposera le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco samedi 4 août, à Shenzhen, dès 14 heures, heure française.

PSG-Monaco, le 15 avril 2018
PSG-Monaco, le 15 avril 2018 Crédit : Thomas Samson / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Qui remportera le premier trophée de la saison ? Moins prestigieux que le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions n'en reste pas moins convoité. Ce samedi, Paris Saint-Germain, le champion de France en titre, a donné rendez-vous à son dauphin monégasque en Chine.

Pour la dixième année consécutive, le football professionnel français effectue en effet sa grande rentrée hors de ses frontières.  Après avoir sillonné l'Amérique du Nord (Montréal, New-York), l'Afrique (Rades, Tanger, Libreville) et l'Asie (Pékin), cette rencontre, devenue un outil de promotion à l'international pour la Ligue 1 Conforama, a été délocalisée à Shenzhen

Mais les clubs devront composer sans une grande partie de leurs leaders, à peine rentrés de vacances après la Coupe du Monde. Ainsi, l'ASM a déjà annoncé qu'elle se déplacerait sans Falcao, Subasic et Sidibé. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien, pourrait lui composer sans Thiago Silva, Marquinhios, Cavani Neymar, ou encore Mbappé. 

Un premier choc sur beIN

Si le match est fixé en soirée en Chine, les amateurs de ballon rond devront se libérer des 14 heures, heure française, pour assister à ces premières joutes footballistiques de la saison.

À lire aussi
Le PSG a remporté le Trophée des Champions, le 3 août 2019 à Shenzhen (Chine) face au Stade Rennais qu'il a battu 2 à 1. Trophée des champions
Les infos de 18h - Football : le PSG remporte son 7e Trophée des Champions

Avant de retrouver la Ligue 1 Conforama, dès le 10 août sur Canal+ et BeIn Sport, la chaîne qatarie est l'unique diffuseur de cette première rencontre officielle. Ce sera sur le canal principal. Si vous n'êtes pas abonné, pas de panique, la rencontre sera également à suivre en direct et commentée sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trophée des champions Paris Saint-Germain AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants