2 min de lecture Trophée des champions

Trophée des champions : PSG-OL comme premier baromètre de la saison

PRÉSENTATION - Le champion de France affronte son dauphin à Montréal pour le Trophée des champions, dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures, samedi 1er août.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Trophée des champions, premier baromètre pour le PSG et l'OL Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et La rédaction numérique de RTL

C'est une belle affiche pour lancer la saison 2015-2016 du football français. Le Paris Saint-Germain, champion de France, affronte l'Olympique Lyonnais, son dauphin, dans le cadre du Trophée des champions, ce samedi 1er août à partir de 21 heures. Délocalisé au stade Saputo à Montréal, cette rencontre précède d'une semaine la reprise de la Ligue 1, prévue vendredi 7 août avec Lille-PSG en ouverture.

Dans ce match de gala, le PSG remet donc le premier de ses quatre titres nationaux glanés la saison passée. Complètement favori, le club de la capitale sort d'une préparation idéale aux États-Unis, même si certains joueurs comme Pastore ne sont pas encore au point physiquement.

Maxwell et ses coéquipiers n'ont ainsi perdu qu'un seul de leurs matches amicaux, contre Chelsea aux tirs au but (1-1). Il s'est en revanche imposé contre Benfica (3-2), la Fiorentina (4-2) et Manchester United (2-0). "On a joué contre des belles équipes, on est confiants mais très prudents aussi, car on connaît les Lyonnais, ils ont une belle équipe", a déclaré le défenseur brésilien au micro de RTL.

L'OL veut se rassurer

Trublion du championnat 2014-2015, l'Olympique Lyonnais se présente pourtant la tête basse à Montréal, fessé 6-0 par Arsenal lors d'un tournoi amical à Londres, le 25 juillet dernier. Une prestation qui a d'ores et déjà rendu en colère le président Jean-Michel Aulas. Du coup, l'entraîneur Hubert Fournier a deux objectifs dans ce match. "D'abord, de remporter un trophée. Et si on a le bonheur de le faire, on va forcément y gagner beaucoup en terme de confiance. Mais il faut aussi se rassurer par rapport à ce qu'on a montré. Je pense que ce n'est pas très difficile de faire mieux", a déclaré le coach qui ne peut compter sur Nabil Fekir, suspendu.

À lire aussi
Le PSG a remporté le Trophée des Champions, le 3 août 2019 à Shenzhen (Chine) face au Stade Rennais qu'il a battu 2 à 1. Trophée des champions
Les infos de 18h - Football : le PSG remporte son 7e Trophée des Champions

Même si aucun des deux présidents n'a coupé ses vacances pour s'infliger 14 heures de vol aller-retour, ce 20e Trophée des champions est bien un match-vitrine du football français, le premier baromètre des forces en présence pour ce début de saison.

Les équipes probables

Paris Saint-Germain : Trapp - Marquinhos (ou Van Der Wiel), David Luiz (ou Aurier), T. Silva, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lucas.
Olympique Lyonnais : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Tolisso, Gonalons, Ferri - Beauvue, Lacazette, Ghezzal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trophée des champions Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants